A 16:08 dans Vidéos

Indice Netflix juin 2017, débit Free, ça remonte… mais pas assez !

Par
11
JUIL
2017
Partager cette actu sur :

Malgré la plainte de Free contre son indice de mesure, Netflix a publié les résultats pour le mois de juin de son ISP Index. Même pas peur pour le géant américain ! Bon, ça va mieux pour Free, mais l’opérateur reste encore loin derrière pour ses débits sur le service de SVOD…

FacebookTwitterGoogle+

Netflix juin 2017

Depuis très longtemps déjà, Free reste loin derrière sur les débits constatés par les utilisateurs de Netflix en France. Et l'opérateur télécoms risque encore une fois de ne pas apprécier le nouveau rapport ISP Index de juin. Cet outil mesure les débits moyens des flux d'utilisateurs de Netflix, aux heures de grande écoute.

Le mois dernier, Free a en effet carrément attaqué Netflix sur cet indicateur, il est vrai systématiquement défavorable envers Free. D'un autre côté, avec une méthodologie appliquée dans plusieurs dizaines de pays, on peut éventuellement se demander si Free ne fait pas preuve d'une certaine mauvaise foi...

Free remonte dans le classement, mais reste loin derrière

Après un mois de légère hausse (sauf pour SFR en non THD), l'ensemble des FAI français enregistre une légère baisse. Seul Free remonte légèrement la pente, même s'il reste loin derrière ses concurrents. Avec 2,59 Mbps, en amélioration de 0,1 Mbps, l'opérateur reste loin les leaders qui sont :

  • SFR THD : 3,77 Mbps
  • Bouygues Telecom : 3,67 Mbps
  • Orange  : 3,50 Mbps

Malheureusement pour Free, si l'opérateur déploie rapidement sur des réseaux fibre optique mutualisés , son offre internet risque de montrer ses limites. Un problème qui risque aussi de rencontrer son grand rival Bouygues Telecom

Car avec du THD, surtout en fibre optique, Free est le seul à ne pas proposer nativement Netflix sur sa box Internet. Alors que paradoxalement, cet opérateur est celui qui propose le moins de contenus pouvant valoriser le FttH. Et ce ne sont pas les annonces récentes de SFR et d'Orange dans le domaine des contenus audiovisuels qui vont arranger les affaires du trublion des télécoms.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus