A 10:30 dans RIP, SFR

Altice France et SFR regagnent leur place au sein d’InfraNum

6
NOV
2018
Partager cette actu sur :

Altice France et SFR reviennent dans la grande famille des industriels des RIP, en donnant des gages de bonne conduite.

FacebookTwitter

La Firip devient Infranum« La famille des délégataires est ainsi au complet », se réjouit Etienne Dugas, président d’InfraNum. La fédération des industriels des RIP, ex-FiRIP, vient en effet de réintégrer Altice France et sa marque SFR, qui a « toute sa place au sein de notre fédération » , apprend-on dans un communiqué commun. Un an après l’exclusion de SFR Collectivités de la Firip sur fond d’opération Fibrer la France, cette décision sanctionne le retour d’Altice à des intentions moins agressives.

« Comportement loyal » sur les RIP

Le groupe, qui multiplie les ouvertures commerciales sur les réseaux d’initiatives publique depuis plusieurs mois, a donc définitivement tourné la page de la concurrence par les infrastructures dans les zones où celle-ci n’était pas souhaitée. Altice France réaffirme d’ailleurs « sa détermination à être client dans les meilleurs délais de tous les RIP de France ».

Le groupe va plus loin en formalisant ses bonnes intentions dans son communiqué. Il s'engage ainsi, « dans le cadre de ses déploiements, à assurer la cohérence des initiatives publiques avec les initiatives privées ». Plus concrètement, Altice assure qu’il adoptera désormais « à l’égard des projets ou des réseaux d’initiatives publiques un comportement loyal en évitant tout doublonnement de réseaux ».

FacebookTwitter

Articles en relation

comments powered by Disqus