PACA THD : SFR fibrera toute la zone publique, la DSP d’altitude résiliée

20
DEC
2018
Partager cette actu sur :

PACA THD charge SFR de fibrer la zone publique des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Bouches du Rhône et résilie la DSP Pacte Fibre.

FacebookTwitterGoogle+

SFR fait exploser le RIP PACA THD[Mis à jour le 24/12/2018 avec la réaction d'Altitude Infrastructure] Inquiets du rythme de déploiement de la fibre optique dans le cadre de la DSP Pact Fibre, les Hautes-Alpes avaient récemment annoncé leur intention de quitter le Syndicat mixte ouvert PACA THD. Ce dernier, auquel participaient également les Alpes de Haute-Provence et les Bouches-du-Rhône, a décidé de renverser la table. 

300 000 lignes pour SFR

Les collectivités ont finalement choisi SFR à l’issue d’une consultation AMEL initiée au printemps dernier. L’opérateur au carré rouge financera intégralement le déploiement de 300 000 lignes FttH sur le périmètre 04, 05 et 13 (« hors celles déjà déployées par PACA THD »), avec une échéance fixée à fin 2022, et fin 2021 pour les Bouches-du-Rhône. PACA THD marque le coup en changeant d’identité : le syndicat mixte devient SUD THD, afin de « donner plus de cohérence à cet outil régional, au moment où il amorce une évolution de ses missions ».

Le SMO annonce également la résiliation de la DSP Pact Fibre confiée à Altitude pour l'exploitation du réseau. Choix que regrette l'opérateur dans un communiqué publié le 24 décembre, tout en rappelant le "retard considérable" qu'accusait à date le chantier assuré de déploiement assuré par  PACA THD.

FacebookTwitterGoogle+

Articles en relation

comments powered by Disqus